Pourquoi choisir une école d’ingénieur informatique ?

Pour déceler les problèmes, développer des solutions et prendre en main des projets compliqués, les ingénieurs et les experts sont sollicités de partout. Les jeunes diplômés débutent souvent leur carrière par la recherche et le développement, avec des qualifications acquises généralement en école d’ingénieur pour s’attaquer à l’international.

ingenieur-informatique.jpg

Pour augmenter sa chance et être adulé par les groupes multinationaux ou les sociétés d’ingénierie ou encore les entreprises innovantes, il est conseillé de choisir une école d’ingénieur informatique.

Un secteur qui recrute

Avec une prolifération des nouvelles technologies, l’informatique est un secteur qui recrute. Des indicateurs qui suivent les évolutions du marché de l’emploi montrent une augmentation de 9% du volume des annonces ciblant des informaticiens ces derniers mois. Des centaines de milliers de postes seront mis à disposition d’ici 2022 dans les métiers de l’informatique.

nouvelles-technologies.jpg

On constate également une hausse du nombre de recrutements  de cadres dans le secteur avec une progression du marché informatique grâce aux projets de transformation numérique. De plus tous les autres secteurs ont recours à l’informatique donc les débouchés ne manquent pas, raison de plus pour choisir une école d’ingénieur informatique.

L’apprentissage et l’alternance en école d’ingénieur informatique

L’objectif premier de l’apprentissage et de l’alternance en école d’ingénieur informatique est de former des ingénieurs spécialisés en informatique possédant les même compétences et qualités que ceux formés sous statut étudiant. La différence est que l’apprenti entame une entrée en douceur dans la vie professionnelle et sera totalement opérationnel à la fin de ses études. En effet, la pédagogie est différente, la formation se suit avec une alternance entre théorie à l’école et pratique en entreprise. Il est accessible en école d’ingénieur informatique à partir d’un Bac+2. L’apprentissage et l’alternance permettent donc de professionnaliser progressivement, de découvrir le métier d’ingénieur informatique en entreprise, d’avoir une expérience professionnelle incontestable, d’être rémunérer, en plus d’obtenir son diplôme d’ingénieur informatique.